Le Groupe Allianz

-----

​​​​​​​​Pour la sixième année consécutive, Allianz est l'assureur le mieux noté dans le classement des meilleures marques mondiales d'Interbrand, avec une valeur de marque de 23,5 milliards de dollars. Cela représente une augmentation de 2,7 milliards de dollars par rapport à l'année dernière, dépassant de 7 % la croissance du secteur des services financiers.  

L'ascension régulière d'Allianz au sommet des marques les plus puissantes du monde s'est poursuivie en 2024, portée par une proposition de valeur solide pour les employés, un engagement à instaurer la confiance par le biais du développement durable et du leadership sociétal, ainsi que par des partenariats de premier plan dans le domaine du sport.

En outre, Allianz a été reconnue pour la solidité de sa marque employeur et de ses avantages, se classant au septième rang de la certification Fortune 100 Best Companies to Work For® in Europe.

« La force de notre marque reflète la valeur fondamentale qu'Allianz et ses employés apportent : instiller la confiance dans l'avenir en apportant la sécurité et la tranquillité d'esprit à nos clients dans le monde entier. Qu'il s'agisse de supporter des événements sportifs mondiaux, comme les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, ou d'aider les propriétaires à faire face à des inondations catastrophiques, Allianz protège et fournit ce que les gens apprécient le plus », a déclaré Oliver Bäte, CEO d'Allianz SE.

Allianz est classé numéro 29 dans le classement mondial des marques Best Global Brand d'Interbrand. Le top 100 complet est disponible ici :   https://interbrand.com/best-brands/ 

Classement Interbrand

​Notre Responsabilité Sociale d'Entreprise

Par notre engagement contre le changement climatique, nos investissements durables, la conception de produits éco et sociaux responsables accessibles à tous et notre politique de soutien à la jeunesse, nous voulons créer un monde plus sain, sans gaspillage, plus juste et plus durable.

Nous avons l’une des approches les plus solides au monde pour prendre en compte les questions de responsabilité sociétale comme les droits humains, la déforestation et la corruption dans nos décisions d’investissement. Nous évaluons plus de 35 critères lorsque nous envisageons un investissement allant de la pollution de l’environnement et de l’utilisation des ressources naturelles aux droits de l’homme, de la gouvernance responsable aux préoccupations des parties prenantes.

Nous travaillons sans relâche pour comprendre et intégrer les nouveaux enjeux économiques et écologiques dans notre offre. Nous sommes reconnus comme leader de notre secteur pour la façon dont nous évaluons la durabilité lorsque nous investissons votre argent et développons nos produits.

​Lutte contre les changements climatiques​​​

​Nous appliquons une politique exigeante d’exclusion de certaines activités – par exemple, nous n’investissons pas dans des armes controversées-et nous éliminons progressivement le charbon.

Nos produits et services évoluent constamment pour améliorer la vie de nos clients, protéger l’environnement et contribuer à la lutte contre le changement climatique.

Education, formation et emploi pour tous les jeunes​

Depuis 2017, le « fonds d’innovation sociale Allianz » permet à nos filiales dans le monde entier de soutenir les jeunes en matière d’éducation, de formation et d’emploi.

SOS Villages d'Enfants

​Chaque année, des milliers de collaborateurs d’Allianz chaussent leurs baskets et participent au Allianz World Run pour collecter des fonds pour l’association SOS Villages d’Enfants. Au cours des quatre dernières années, plus de 30 000 coureurs dans plus de 120 pays ont collecté 1,7 million d’euros.​

Vous trouverez dans la brochure ci-dessous plus d’informations sur nos actions pour bâtir un avenir durable et quelques réponses à vos interrogations.

 

​Autres Documents