Pour la sixième année consécutive, Allianz est l'assureur le mieux noté dans le classement des meilleures marques mondiales d'Interbrand, avec une valeur de marque de 23,5 milliards de dollars. Cela représente une augmentation de 2,7 milliards de dollars par rapport à l'année dernière, dépassant de 7 % la croissance du secteur des services financiers.
L'ascension régulière d'Allianz au sommet des marques les plus puissantes du monde s'est poursuivie en 2024, portée par une proposition de valeur solide pour les employés, un engagement à instaurer la confiance par le biais du développement durable et du leadership sociétal, ainsi que par des partenariats de premier plan dans le domaine du sport.
En outre, Allianz a été reconnue pour la solidité de sa marque employeur et de ses avantages, se classant au septième rang de la certification Fortune 100 Best Companies to Work For® in Europe.
« La force de notre marque reflète la valeur fondamentale qu'Allianz et ses employés apportent : instiller la confiance dans l'avenir en apportant la sécurité et la tranquillité d'esprit à nos clients dans le monde entier. Qu'il s'agisse de supporter des événements sportifs mondiaux, comme les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, ou d'aider les propriétaires à faire face à des inondations catastrophiques, Allianz protège et fournit ce que les gens apprécient le plus », a déclaré Oliver Bäte, CEO d'Allianz SE.
Allianz est classé numéro 29 dans le classement mondial des marques Best Global Brand d'Interbrand. Le top 100 complet est disponible ici : https://interbrand.com/best-brands/