Chez Allianz, nous accordons la plus haute priorité au respect des exigences légales et des règlements internes. Lorsque des violations sont détectées à un stade précoce, des mesures appropriées peuvent être prises pour prévenir ou atténuer les dommages aux clients, aux employés, aux partenaires commerciaux et à l'entreprise elle-même.

Si vous avez connaissance d’informations sur un acte répréhensible ou une violation des règles chez Allianz, vous pouvez signaler votre préoccupation via notre canal de signalement interne en ligne BKMS Whistleblowing Tool.

Allianz Luxembourg examinera tous les messages qui lui seront soumis, assurera leur confidentialité et traitera toutes les parties concernées de manière équitable.

Veuillez noter que votre message ne pourra être examiné que s'il contient suffisamment d'informations.

Par conséquent, nous vous demandons de fournir autant de détails que possible. Toutefois, si vous n'avez pas accès à des informations détaillées, cela ne doit pas vous empêcher d'exprimer vos préoccupations.

Lorsque vous soumettez un rapport, nous accusons réception de celui-ci dans un délai de 7 jours.

Il est utile de nous fournir votre nom et/ou une adresse e-mail lors de la soumission d'un rapport. Cela nous permet de vous contacter si nous avons des questions complémentaires dans le cadre de nos investigations. Totefois, si vous préférez rester anonyme, nous respecterons votre décision et votre préoccupation fera toujours l'objet d'une enquête. Nous vous assurons un retour d'information dans les meilleurs délais et au plus tard 3 mois après la réception de votre rapport.

Allianz ne tolère aucune forme de représailles à l'encontre de toute personne soumettant un signalement de bonne foi. Cela reste le cas dans les cas même dans les cas où une enquête ne confirme pas les allégations formulées.

Vos informations seront traitées de manière confidentielle. Nous pernons les mesures appropriées pour faire un usage prudent de toutes les informations reçues et pour protéger les intérês de toutes les personnes concernées.

Toutes les données fournies sont traitées conformément aux exigences applicables en matière de confidentialité des données.

Si vous préférez ne pas utiliser notre outil de signalement interne, vous pouvez envoyer vos préoccupations directement à notre service Compliance :

  • Soit par e-mail à : [email protected]
  • Soit par courrier à l'adresse suivante: Allianz Life Luxembourg - Compliance / Personnel et Confidentiel / 14 Boulevard F.D. Roosevelt L-2450 Luxembourg

Le signalement peut également être portée à la connaissance de l’autorité de contrôle de la Compagnie : Commissariat aux Assurances dont l’adresse est 11, rue Robert Stumper, L-2557 Luxembourg.

Les modalités sont disponibles sur le site Internet du Commissariat aux Assurances : https://www.caa.lu/

! Veuillez noter que ce canal de communication n'est pas destiné aux plaintes qui ne reflètent pas un acte répréhensible ou une violation des règles internes ou externes à l'entreprise. Les réclamations relatives à une police d'assurance ou à l'un de nos services doivent être adressées via le point de contact approprié ou via le canal de gestion des plaintes.